UNE QUESTION ? 04 77 91 11 11 - epl.montravel@educagri.fr

Jardinerie

Ouverture de la Jardinerie du lycée du Lundi au Samedi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30
(même durant les vacances scolaires)

Zone commerciale Auchan-Villars (Rond-Point du Quick)
Renseignements : 04 77 91 11 11
Suivez-nous sur Faceboook

Orientation

  • L’exploitation du lycée est à orientation horticole. Son activité est la production de végétaux d’ornement d’extérieur (c’est le secteur de la pépinière) et d’intérieur et de saison (secteur de la floriculture). Cette orientation prise dans les années 70, correspond aux filières de formations initiales.

Production

  • La partie production est regroupée dans l’enceinte de l’établissement et représente un peu plus de 1 hectare. Le secteur de la pépinière comprend une aire de production de 2000m², une pleine terre de 3000m², des tunnels pour une surface de 400m². Un hangar de rempotage permet à la pédagogie de réaliser à proximité des aires de cultures, les différents travaux pratiques. Le secteur de la floriculture comprend une serre de multiplication de 92m², une serre plante en pot de 250m², une multi-chapelle plastique, constituée de 4 unités de 1600m², une serre verre dite maraîchère de 1350m². Un hall technique attenant de 400m² permet de réaliser toutes les séquences pratiques.

Accueil du public

  • Depuis plus de 10 ans déjà, le lycée dispose de la filière vente dans ses formations, c’est pourquoi l’exploitation s’est orientée vers la vente au détail. 85% des ventes de l’exploitation sont réalisées sur le point vente qui dispose d’une serre de vente de 250m² avec serre chaude et serre froide, des tunnels de vente pour les produits de saison pour une surface de 250m² et une aire de vente où sont exposés les végétaux d’extérieur de 600m².

Mais aussi ...

  • L’exploitation réalise également quelques chantiers à l’extérieur et propose un service de location de plantes. L’exploitation c’est également depuis de nombreuses années déjà, le lieu d’expérimentations sur le thème de l’horticulture durable.Outre les séquences de travaux pratiques et dirigés réalisées sur l’exploitation, des mini-stages sont réalisés par les élèves où ils participent à l’activité de l’exploitation sur une durée d’une semaine.